accueil participer

50%

 nous comptons sur votre soutien :

   



Dette, énergie, santé, finance, agriculture, éducation, biodiversité, ressources naturelles …Nous n’avons donc pas le choix ?

Il n’y aurait pas d’alternatives ? Pourtant, des collectifs se constituent face à de grands projets d'aménagement inutiles ou pour faire reculer la prolifération des armes, des habitants se regroupent en coopératives pour mieux se loger, ou en AMAP pour maintenir une agriculture de qualité et de proximité... Des milliers d’autres expériences, individuelles ou collectives, proposent des voies pour sortir de l’ornière. C’est à les faire mieux connaître que s’emploie depuis 10 ans la coopérative DHR, par la production et la diffusion de films. La salle de cinéma est vue comme un espace commun de réflexion, d'émotion, de pédagogie et de débat.

   Aujourd'hui, devant la difficulté à financer des œuvres qui intéressent plus les citoyens que les diffuseurs, nous proposons aux futurs spectateurs et structures intéressés de s’impliquer chaque année dans la production et/ou la distribution des films que nous soutenons, en pré-achetant les DVD, les places en salle ou les droits de projection qui les intéressent.
Avec la campagne  « Changer l’argent » nous proposons cinq films pour réinventer la finance, la banque et la monnaie et notamment accompagner l'émergence des nouvelles monnaies et des banques éthiques. Dans le champ politique comme dans nos vies, rien ne changera si nous ne créons pas un rapport de force citoyen avec les pouvoirs financiers. Plus d'infos sur la campagne ...

 

La campagne s'est terminée sur la page de la Nef avec une collecte de 10 000 €. Un grand merci aux 128 contributeurs.

Il nous faut toutefois atteindre 20 000 € pour garantir l’avenir de DHR et la viabilité de notre action.
Si vous pensez nécessaire l’offensive des idées face au discrédit durable de l'offre politique, nous vous invitons à participer dès maintenant à la campagne de financement par pré-achat des films du cycle "Changer l'argent"

n'hésitez pas à RELAYER CET APPEL ABONDEMMENT AUPRÈS DE VOS CONTACTS, à nous déclarer votre amour sur les réseaux sociaux.

« Nous n'avons pas l'expérience de ce qui se passerait si l'attention du téléspectateur, de l'internaute, du citoyen, venait à rencontrer régulièrement des émissions permettant de remonter vers les causes. Nous ne savons pas précisément non plus quels en seraient les impacts sur les dysfonctionnements de nos sociétés et les atteintes à la biosphère..

Mais nous savons que le contraire, la culture du scoop, du fait-divers, de l'info en continu va dans le sens de la banalisation du pire, de la mémoire courte et de la sidération… »


téléchargements :



présentation DHR

souscription aux projets de DHR, soutien à la structure


contribution au film de fiction : Jusqu'à Nouvel Ordre


contribution au documentaire : Monnaie(s) courante(s)


contribution au documentaire : L'intérêt général et moi

 

 

bon de commande Indices


dossier presse Indices